L O A D I N G
Mearts
  • Nom

    Sam Zylberberg
  • Formation

    Historien, pédagogue
  • Téléphone

    +32.000.000.00
  • Email

    sam(at)samconseil(dot)be
  • Date de naissance

    27 mai 1983
  • Âge

    35
  • Villégiature

    Bruxelles, BE
  • Freelance ?

    Disponible

Consultant SEO à Bruxelles

Améliorez bien plus que la position de votre site dans Google !
Comment être premier sur Google
Une vie de web

Je me suis connecté pour la première fois à Internet lors d'un échange scolaire avec le Québec en... 1995 ! Fasciné par le champ des possibles qu'offrait la toile de l'époque, je n'ai jamais décroché.
Dès 1997-98, je lance mes premiers sites, qui disons-le en passant sont des abîmes de contenu mais des succès de visites. Ce succès me donne envie de continuer et de comprendre pourquoi un site avec 50 gifs animés et 4 photos fait 3000 visiteurs par jour: premier pas vers la compréhension de "comment ranker avec une image" !
Début 1999, arrive Google qui détrône vite les autres moteurs de recherche. Je continue à monter des sites et j'étudie depuis avec assiduité le fonctionnement de Google

En 2007, je lance JeRetiens qui se positionne très vite devant Wikipédia sur de nombreuses requêtes. Depuis lors, je continue à bien positionner mes articles. Depuis lors, après publication, tout article atteint la première page de Google, le top des position sur les images, de nombreux top3 et pas mal de positions 0.

En résumé... j'accompagne Internet depuis sa naissance, ou presque, et au gré des années, j'ai appris à appréhender le référencement et ses secrets.

Améliorer la visibilité de votre site sur Internet

Votre site n'a pas la place qu'il mérite à vos yeux ? Vous ne parvenez pas à faire rester vos visiteurs ? Vous souhaiteriez occuper de meilleures positions sur les moteurs de recherche ?
Vous avez besoin d'un consultant seo ?

Je suis votre homme !

Il n'y a pas de recette miracle pour améliorer le SEO de son site, comme il n'y a jamais de résultats 100% garantis. Les améliorations cependant tangibles après 3 ou 4 mois, le temps que les algorithmes agissent !
Google n'est pas aléatoire, il est très capricieux. Je vous propose mon expertise pour améliorer l'expérience utilisateur de votre site, son positionnement, sa visibilité et son attrait. Mes services peuvent prendre différentes formes, qu'il s'agisse d'une intervention de ma part ou de séances de formations pour vous apprendre à le faire vous-même.

 

Analyse et audit

Première étape de tout projet: analyser l'objet et en dresser l'état des lieux: les forces, les faiblesses et les opportunités.
Il s'agit de réaliser un diagnostique interne et externe de votre site.
Tout d'abord, une analyse de son trafic et de son indexation. Puis un audit onsite durant lequel j'analyse l'aspect sémantique et technique de vos pages. Ensuite, un audit offsite, chargé de déterminer la qualité de vos liens, votre popularité, et d'identifier votre concurrence.

 

Qu'apporte cette analyse ?

L'analyse du site est le point de départ pour mettre le doigt sur les lacunes du site du point de vue SEO, de mettre en lumière les difficultés techniques, de faire un retour sur l'expérience utilisateur.
A partir de cette base, nous pouvons établir un plan d'action et déterminer l'évolution SEO possible de votre site et mieux le préparer face à la concurrence.

 

Définition des objectifs

Là, les choses sérieuses commencent ! Nous définissons sur base du diagnostic les objectifs à atteindre et ceux vers lequels vous souahitez tendre. S'en suivent toute une série d'actions pour lister et corriger toutes les faiblesses techniques néfastes à votre référencement.
Parallèlement à cela, nous saisissons ensemble les opportunités que proposent votre site en termes de trafic, de positionnement Google et je m'emploie à faire progresser votre trafic SEO de manière saine en renforçant vos positions actuelles et en générant de nouvelles.

 

Mon avantage par rapport aux autres consultants SEO

Alors, pourquoi moi et pas un autre...?

Formé sur le tas

Tout d'abord, j'ai appris Internet en même temps que son évolution. Lorsque j'ai lancé mon premier site, Google n'existait pas encore ! Je l'ai donc connu à ses balbutiements et j'ai eu le privilège d'être bétatesteur de nombreux de ses services. J'ai suivi son évolution et l'évolution de son algorithme de positionnement et si il serait présomptueux de dire que je le connais sur le bout des doigts, je peux allègrement dire que je comprends Google et ses vues à 5-10 ans. Parallèlement à cette connaissance du moteur de recherche leader, j'ai toujours cherché à obtenir des visiteurs réels sur mes différents sites. Ce qui m'a poussé à élaborer dès le début des années 2000 des stratégies pour faire rester le visiteur sur la page et pour convertir sa navigation en fonction des objectifs définis. Je suis donc fort de plus de 20 ans d'expérience du web et ma pensée n'a pas été conditionnée par les différents mantras générationnels du SEO.

 

Un plus: la sémantique

En véritable passionné de la linguistique, j'accorde un intérêt tout particulier à la construction des textes, au-delà de leur fond et de leur forme. Cet aspect sémantique est un des atouts majeurs pour obtenir un bon référencement Google.

 

J'ai déjà fait mes preuves

Eh oui ! JeRetiens par exemple en est une vivante. Mon site éducatif draine près de 20.000 visiteurs uniques par jour essentiellement grâce à la recherche sur Google. Avant lui, chacun de mes sites a été un succès !

Alors... n'attendez plus et contactez-moi pour que nous puissions discuter ensemble du champ des possibles !